Posted on

L’industrie de l’automobile profite aussi de tous les avantages de l’intelligence artificielle. Si bien que désormais, les voitures disposent aussi de quelques applications qui peuvent vous en faciliter l’utilisation. Retour sur les dernières tendances du moment. 

Démarrage et ouverture sans contact

Les clés sont définitivement dépassées. Les nouvelles générations de voiture sont livrées avec une application qui vous permet de non seulement les ouvrir, mais aussi les démarrer à distance. C’est ce que les professionnels appellent “le sans contact”. 

Avec ce genre d’application, vous profitez également d’un peu plus de sécurité. Ce qui est un avantage incontestable. Il sera difficile de forcer les portes de votre voiture sans votre Smartphone. Et fini les problèmes de clés oubliés ou perdus par la même occasion. 

Assistance sur la route pour un maximum de sécurité

Les grandes enseignes automobiles agissent aussi pour la sécurité routière. La preuve est faite par les assistances qu’elles ont notamment installées dans leur nouvelle gamme. On parle notamment du park assist, mais aussi du système d’aide au maintien dans la voie, des avertissements en cas de somnolence au volant, etc. 

Si dans certains modèles ce sont des applications de base, directement intégrée dans le prix de la voiture, dans d’autres, il faudra payer pour en profiter. Une chose est sûre : être assisté sur la route procure un nouveau plaisir et une sérénité au volant. 

Un GPS plus intelligent

Depuis quelques années, on assiste également à une évolution des systèmes GPS. Non seulement ils parlent ; vous indiquent la route à suivre ; mais vous proposent aussi une analyse du trafic afin de vous aider dans la gestion de votre planning et de votre agenda. 

Véritable assistant des conducteurs, les GPS ne s’adressent plus uniquement à ceux qui ont du mal à s’orienter, aussi bien en ville que sur les routes nationales. Ce sont des équipements tendance qui peaufinent le style de l’habitacle de votre véhicule. 

Sur www.auto-expressions.com vous avez d’autres fonctionnalités à prendre en compte lors du choix de votre quatre roues.