Posted on

Les badges et les clés sont tout simplement de la vieille école. La tendance à la maison intelligente a vu une croissance importante des produits de serrures intelligentes, à commencer par les solutions de modernisation intelligentes de sociétés comme technee , qui peuvent être installées par un propriétaire en quelques minutes. Aujourd’hui, nous constatons cette tendance avec tous les grands fabricants de serrures résidentielles qui proposent une solution de serrure intelligente. Nous ne sommes pas loin d’un avenir où notre téléphone ouvrira les portes de notre immeuble. Voici comment un smartphone remplace les badges d’immeuble

Commodité intégrée

Les smartphones présentent l’avantage d’une commodité intégrée. Les gens sont plus susceptibles d’oublier une clé ou un badge qu’un objet de valeur tel qu’un smartphone. Cela signifie qu’ils auront presque toujours leurs codes d’accès avec eux.

Pourtant, les avantages de la commodité sont encore plus évidents pour les entreprises. Le travail fastidieux d’approvisionnement et de désapprovisionnement des clés et des badges d’immeuble consiste à en fournir de nouveaux et à remplacer ceux qui sont endommagés, perdus ou volés. La délivrance de justificatifs d’identité à distance via une application mobile peut éliminer cette corvée. Ce qui permet aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent.

 Une sécurité accrue

Les smartphones ajoutent une couche de sécurité supplémentaire pour les utilisateurs, en combinant quelque chose qu’ils ont avec quelque chose qu’ils connaissent ou quelque chose qu’ils sont. De ce fait, les données d’accès mobiles sont sécurisées grâce à la capacité d’authentification multifactorielle des smartphones.

Les gens sont également plus vigilants à l’égard de leurs smartphones, s’approprient leur appareil et le gardent en sécurité. Ils ne donneront pas facilement leur smartphone à d’autres personnes. D’autre part, un badge d’immeuble est souvent prêté sans réserve. Des personnes non autorisées peuvent ainsi avoir accès à des zones privées au sein d’une entreprise.

Un contrôle renforcé

Le personnel de sécurité des bâtiments et les gestionnaires des installations auront plus de contrôle sur l’attribution des autorisations d’accès mobiles. Ils pourront accorder, modifier ou révoquer ces autorisations immédiatement.

Par exemple, lorsqu’un nouvel employé demande un accès, un responsable de l’établissement peut le configurer à l’aide d’un logiciel de gestion du contrôle d’accès et envoyer les informations d’identification sur le smartphone de l’employé. Lorsque cet employé quitte l’entreprise, le responsable des installations peut alors facilement révoquer les droits d’accès de l’employé.

Ce contrôle renforcé est encore plus important pour l’accès des invités. Le personnel de sécurité du bâtiment peut envoyer des identifiants temporaires sur le smartphone d’un visiteur et configurer ces identifiants pour qu’ils ne fonctionnent que pendant un certain jour et une certaine heure. Lorsqu’un invité reprogramme sa visite, les identifiants peuvent être modifiés pour refléter la nouvelle date et la nouvelle heure.

Une flexibilité accrue

Le potentiel des smartphones dépasse l’accès physique. En combinant les informations d’identification mobiles avec d’autres applications, les gens peuvent utiliser leur smartphone pour accéder à leurs machines de travail, payer des achats dans les cafétérias ou les distributeurs automatiques, comme laissez-passer pour des places de parking désignées, etc.