Posted on

Depuis le confinement et jusqu’à maintenant encore, la salle de cinéma est fermée au grand public. Les fanatiques des films attendent quelques titres qui sont restés en stand-by dans les coulisses du cinéma.

Wild

Ce film raconte l’aventure d’une jeune femme qui a perdu sa mère et qui voudrait juste noyer son chagrin dans ce voyage solitaire dans la nature sauvage face aux divers caprices de la nature, les orages, la neige, etc. Ce qui est extraordinaire est cette solitude dont nous sentons quand on s’éloigne de la ville, de la société. Et ce n’est pas si facile de retourner à la vie normale. 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Ce qui est drôle dans ce film est de voir que « Jim Carrey » est très sérieux et que notre madame Titanic « Kate Winslet » est devenue une vraie punk. Le film parle d’une histoire d’amour, une rupture, et un programme d’effacement de mémoire, ce qui n’est pas du succès quand le destin en dit autrement.

Puzzle

Une femme au foyer, légèrement coincée dans la vie décide de participer à un concours de Puzzle. Aussi fou que cela, c’est dans cette voie qu’elle a retrouvé qui elle est, et ce que l’on ressent quand on finit de réaliser une image. Il y a cette satisfaction interne qui nous fait plaisir.

Girlfight

La boxe est la seule façon pour Diana de se débarrasser de sa colère. Une femme qui veut apprendre à supporter la douleur sur un ring, ce qui est une expérience très réussie, car c’est la boxe qui a changé la vie de cette femme. 

Eat Pray Love

Julia Roberts interprète Élisabeth Gilbert dans ce film, du classique, une évasion qui a fini par lui offrir un compagnon aussi beau et amoureux. Ce film nous offre cette envie de voyage et de découvrir le monde comme il ne se doit pas comme nous voulons qu’il soit.

Un clin d’œil sur la sélection de Netflix avec la vieille série « The White Tiger », sous la collection de Claude Sautet et de Romy Schneider.