Posted on

Nous avons tous l’habitude d’aller sur internet. Il y a trois moteurs de recherches sont connus : Google, bing et Yahoo. Ce sont les plus utilisé en France. Mais savez vous que ceux-là gardent vos données et vous demandent d’accepter des cookies de traçage afin de pouvoir savoir sur quels sites vous allez ?
Ce n’est pas le cas de tous, je vais donc vous parler de ma petite trouvaille, concernant un moteur de recherche efficace.


Qwant, le moteur de recherche qui vous protège.

Comme annoncé dans le titre, le moteur dont je vais vous parler se prénomme Qwant. Sa petite particularité, est qu’il ne garde aucun historique de vos recherches. Seul, sur votre ordinateur, vous pourrez les retrouver si besoin.

De plus, il y a une extension de Qwant spécialement préparée pour les enfants. Qwant Junior. Cette fonctionnalité permet à vos enfants de surfer en toute sécurité et ne pas tomber sur des images choquante. Vous pouvez également être rassurés car ils ne pourront pas aller sur des sites de vente en ligne. Cela évitera donc quelques tracas que l’on peut avoir avec un autre moteur de recherche.

Les personnes travaillant dans le domaine du référencement, vous n’êtes pas mis de côté avec celui-ci. En effet, il y a un concours, dont le nom est qwanturank, qui est mis en place afin de vous faire gagner des chèques pour les 5 premiers.

Pour gagner cela, il faudra donc réussir à se positionner sur le moteur de recherche qwant avec le mot clé “qwanturank”. Afin de réussir, vous avez jusqu’au 3 juin 2020 pour pouvoir placer, le plus haut possible, votre site.

Quoi de mieux qu’un bon défi pour pouvoir s’améliorer ? Si vous êtes dans le référencement et que vous avez besoin de fonds, je trouve que c’est un excellent moyen d’en gagner. Foncez, vous n’avez rien à perdre !