Posted on

S’il ya bien des métiers pour lequels on ne saurait se passer des services, la menuiserie en fait partie. C’est un domaiine qui est purement nécessaire car il interviendra tot ou tard que ce soit durant le chantier (la construction), ou encore pendant lacréation des meubles sur mesure pour la décoration. Il convient donc de dire que les menuisiers sont indispensable dans le monde actuel.

Dans cet article il sera question de vous présenter quelques accessoires utilisés par ces artisans dans la réalisation de leurs tâches au quotidien, mais avant ça, pour ceux qui ont besoin d’en savoir davantage sur tout ce qui tourne autour de cette activité, voici un site qui vous intéressera spvmenuiseries.com.

Quelques outils du menuisier dans son travail

Menuiserie

1. Crayon
Un crayon est l’outil le plus important pour un menuisier. Vous allez marquer presque toutes les coupes que vous voulez faire. Il y a une règle qui dit : “Mesurez deux fois, coupez une fois.” Vous voulez un crayon pour faire vos marquages au cas où vous auriez besoin d’effacer le premier et de faire un ajustement.

2. Ruban à mesurer
Aucun charpentier ne peut se passer d’un mètre ruban. Il sert à tout mesurer. Comme il est important d’avoir des mesures précises, assurez-vous que la languette au bout est bien fixée au ruban avant de l’accrocher sur le bord de votre bois. 25 pieds est une bonne taille pour un ruban à mesurer. C’est assez long pour mesurer la plupart des choses et assez court pour reculer facilement.

3. Couteau utilitaire
Les couteaux utilitaires sont toujours pratiques pour couper et nettoyer les joints. Les couteaux utilitaires les plus courants ont des lames jetables qui se glissent à l’intérieur de l’outil pour le rangement.

4. Tournevis
Les tournevis et le bois vont de pair. De nombreuses tailles et styles de vis peuvent être utilisés dans n’importe quel projet. Un bon menuisier devrait avoir un bon assortiment de tailles pour les tournevis à tête plate et les tournevis à tête Phillips.

5. Carré de charpentier
Une équerre de charpentier est utilisée pour vous aider à bien disposer votre projet avant de commencer à le couper ou à l’assembler. Elle vous permet de mesurer, de tracer des lignes droites et d’obtenir des angles parfaits de 90º.