Posted on

Le positionnement sur le web est un domaine en constante évolution. Voici un guide pour positionner facilement les boutiques en ligne en suivant des conseils basés sur l’expérience d’une agence de référencement sur ce site

Liens internes

Google et les autres moteurs de recherche apprécient très positivement la profondeur et la quantité de liens d’une page lorsqu’il s’agit de lui donner une pertinence par rapport aux autres en termes de positionnement. C’est pourquoi il est particulièrement important de fournir votre site web non seulement avec des liens externes mais aussi avec des liens internes. Bien qu’il existe des dizaines de stratégies à suivre lorsqu’il s’agit d’augmenter le nombre de liens internes sur un site web, nous nous concentrerons sur 3 types principaux

Distribuez uniformément sur la page d’accueil des liens qui pointent vers des catégories, des familles et des sous-familles de produits, ainsi que vers des produits exceptionnels. Vous devez être conscients que la page d’accueil est l’une des pages les plus importantes du web et que vous ne devez pas abuser de cette possibilité car la convivialité pourrait en être affectée.

Profitez des articles du blog pour citer les produits de la boutique et inclure un lien vers leur fiche produit. Une option à prendre en compte est de choisir un ou deux produits exceptionnels de la semaine et de faire un billet qui leur est exclusivement consacré.

 Faites des communiqués de presse qui contiennent des liens vers les pages que vous voulez positionner.

 Comme on peut le voir, les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit d’enrichir le réseau de liens internes d’un site web. Cependant, il ne faut pas abuser de cette tactique mais. Comme tout dans le monde du référencement, elle doit se faire le plus naturellement possible.

Blog

Il n’y a pas de phrase qui soit plus répétée dans le monde du marketing numérique : “Le contenu est roi”. Cette déclaration catégorique et quasi poétique est logique dans la mesure où la quantité de texte, d’images, de vidéos, etc. elle détermine dans une certaine mesure le nombre de pages d’un site web. Le fait d’avoir un blog dans une boutique en ligne et de le tenir à jour permet à Google de regarder le web de plus près et de le prendre en compte davantage que ceux qui n’ont pas de blog. Le blog alimente la boutique en ligne (et le reste des projets web) avec du contenu frais.

Plugins 

Que votre boutique en ligne soit gérée à partir d’un CMS simple ou plus complexe, il existe un grand nombre de plugins ou d’addons conçus exclusivement pour améliorer le référencement. L’installation de ce type d’addons vous évitera plusieurs maux de tête en ce qui concerne l’étiquetage correct du contenu. Il est à noter que la plupart de ces plugins sont gratuits et sont constamment mis à jour pour s’adapter aux dernières versions de WordPress, Joomla, Prestashop, etc.

Liens externes

La création de liens externes pourrait nuire au référencement de notre boutique en ligne. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel aux services d’un consultant ou d’une agence de référencement expérimentés qui savent exactement ce qui vous convient le mieux pour positionner votre boutique en ligne.