Posted on

Les vieilles fenêtres peuvent avoir un impact négatif important sur vos factures d’énergie. Les fenêtres anciennes ont une mauvaise performance thermique. Les cadres usés peuvent s’affaisser ou créer des interstices qui provoquent des courants d’air. Remplacer ces fenêtres par des fenêtres modernes peut améliorer l’efficacité énergétique et éventuellement réduire vos coûts énergétiques. Le montant des économies que vous réaliserez dépend des caractéristiques que vous choisissez pour vos fenêtres de remplacement et de votre emplacement.

Comment le remplacement de vieilles fenêtres peut-il permettre de faire des économies ? 

Lorsque vous remplacez vos fenêtres existantes par des fenêtres de remplacement modernes, vous n’avez plus à vous soucier d’un entretien coûteux. Les meilleures fenêtres sont construites avec des matériaux haut de gamme, conçus pour durer. Elles sont résistantes à la décoloration et faciles à nettoyer, ce qui réduit l’entretien au strict minimum. En cas de problème, vos fenêtres sont couvertes par une garantie à vie et une équipe de professionnels du service clientèle qui les réparent gratuitement ou à un prix raisonnable.

Cela peut sembler contre-productif, mais il est important d’apporter des améliorations avant de vendre votre maison pour attirer les acheteurs potentiels. Bien que le remplacement des fenêtres ne soit peut-être pas le projet le plus prestigieux, c’est l’un des meilleurs travaux à réaliser avant de mettre votre maison en vente. Le remplacement des fenêtres en vinyle offre un retour sur investissement de 72 % au moment de la vente de votre maison. Cela représente l’une des meilleures valeurs en matière d’amélioration de l’habitat. La plupart des acheteurs souhaitent acquérir une maison économe en énergie et prête à être emménagée, et le remplacement des fenêtres donnera un avantage à votre maison. Ils apprécieront l’amélioration de l’aspect extérieur et les économies d’énergie, rendant votre maison plus attrayante.

Vos vieilles fenêtres vétustes peuvent faire grimper en flèche vos factures d’énergie. Les pertes d’énergie dues aux vieilles fenêtres pleines de courants d’air représentent près de 40 % de vos coûts de chauffage et de climatisation. Certaines fenêtres de haute qualité sont disponibles en options de verre à double et triple vitrage pour vous aider à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Les fenêtres à double vitrage peuvent éliminer les courants d’air. Cliquez sur https://www.art-economiser.com/ pour découvrir de nombreuses méthodes pour faire des économies substantielles dans vos dépenses du quotidien.

Bien choisir vos fenêtres pour réaliser des économies d’énergie

Le fait de remplacer le matériau de vos vieilles fenêtres par une option moderne peut améliorer l’efficacité énergétique en soi. Vous pouvez également ajouter des caractéristiques supplémentaires à vos nouvelles fenêtres pour réduire leur coefficient de transfert thermique. Ce dernier indique la capacité d’isolation et l’efficacité énergétique d’une fenêtre. Il existe des caractéristiques que vous pouvez ajouter pour abaisser ce facteur et rendre vos fenêtres aussi efficaces que possible sur le plan énergétique.

Le matériau que vous choisissez pour les cadres de vos fenêtres de remplacement est essentiel pour l’efficacité énergétique de votre maison. Le vinyle est un matériau incroyablement économe en énergie : il est résistant à l’eau, résilient et fabriqué à partir de PVC. Il nécessite peu d’entretien et dispose d’une bonne isolation. Cependant, il peut aussi être rempli d’un isolant supplémentaire pour une performance thermique encore meilleure.

La fibre de verre est une autre bonne option économe en énergie qui peut être optimisée avec d’autres caractéristiques. Lorsque vous personnaliserez vos nouvelles fenêtres, votre revendeur vous aidera à choisir l’option qui convient le mieux à vos préférences esthétiques et à vos besoins uniques.