Posted on

Les travaux de nettoyage des gouttières sont simples, mais demandent une certaine technique, des outils adaptés pour vous faciliter la tâche. Pour vous qui adorez ce genre de travail, mais pas toujours les moyens d’acheter un bon matériel, nous allons vous aider à créer votre propre aspirateur. C’est un ensemble de processus qui permettront de réaliser un assemblage qui donnera naissance à cet outil pratique. Retrouvez plus d’articles informatifs sur des sujets vie quotidienne divers et variés sur  https://tallseo.com/.

Fabriquez votre propre aspirateur

– Équipez votre aspirateur d’une rallonge rigide : n’utilisez que des aspirateurs capables de traiter des matériaux humides et secs, comme un aspirateur de déchiqueteuse ou un aspirateur d’atelier humide/sec. Placez l’aspirateur à l’endroit où vous prévoyez de commencer à nettoyer vos gouttières. Insérez le tuyau le plus long dans l’aspirateur et fixez la rallonge rigide la plus longue au tuyau.

Gouttière maison

– Calculez la mesure de l’extension secondaire : mesurez la longueur totale de l’extension rigide. Lorsque vous mesurez la hauteur de la gouttière, mesurez depuis le haut de la gouttière jusqu’à environ la hauteur du genou. Soustrayez la longueur de l’accessoire de la hauteur de la gouttière. Cette mesure correspond à la longueur totale de votre extension secondaire.

– Coupez un tube ou un tuyau en plastique rigide avec une scie à métaux : marquez la mesure de l’extension secondaire (hauteur de la gouttière, longueur de la fixation) sur le tube ou le tuyau en plastique rigide. Utilisez une scie à métaux pour couper le plastique à la longueur de l’extension secondaire. Le tube ou le tuyau excédentaire peut être réutilisé ou jeté.

– Assemblez le vide de gouttière : faites glisser l’extrémité de la rallonge dans la rallonge secondaire. Raccordez fermement ces pièces entre elles à l’aide de ruban adhésif en aluminium. Faites la même chose à l’extrémité opposée de l’extension secondaire avec un coude de conduit. Lorsque le premier coude est en place, ajoutez de la même façon le deuxième coude.